RésuméSpecial eventDaytona Revival – Le debrief

28 mars 2020

Ce fut une belle épreuve, avec 48 équipages sur les 50 inscrits.

Au programme des festivités:

  • 1h30 de practice
  • 30min de qualifications
  • 2h de course

Des petits aléas de configuration de course ont fait que malheureusement au lieu de partir à 17h (heure iRacing) le départ a été donné à 15h, augmentant de ce fait la température. Autre petit aléa non prévu de iRacing: le fait que l’ordre de départ fut selon les temps de qualifications, toutes catégories confondues. De quoi pimenter un peu plus cette course!

Un départ qui fut somme toute correct pour à peu près tout le monde. Le premier virage, d’ordinaire si piégeux fut globalement bien passé par tout le monde… Au contraire du 2e beaucoup plus piégeux et source de nombreuses sorties et percussions entre voitures. Incidents de course comme dirait les admin iRacing!

Et que serait une course sans safety car?! Et bien ce dernier fut de sortie par 2 fois, chamboulant les plans de certains. La première relance fut houleuse tandis que la 2e fut plus « calme », sous contrôle du commissaire Julien qui veillait au grain.

La course se poursuivit ainsi pendant les 2 heures, avec changement de pilotes, refuel, et fastrepair pour certains.

  • La lutte fut intense jusqu’au bout entre les Riley qui à 10min de la fin se tenaient en moins de 2 sec pour les 4 premiers. A noter (autant se faire un peu mousser) la belle victoire de l’équipage V10R #1 de R. Lemeec et F. Sbardellini devant la Devotion #8 (D. Soranzo et J. Boute) et Benjamin Morton terminant 3e.
  • Peut-être moins intense au niveau de la lutte, victoire nette de la Devotion #77 de C. Deforge! Termine 2e la VEC Orange de K. Guilleux et A. Blomme, devant M. Meier 3e.
  • Enfin victoire encore de la team Devotion #92 de C. Herbigneau et N. Pigneur en Cadillac, les 3 premiers terminant à 20 sec d’intervalle. Spécial dédicace à P.A Matonnat de la V10R qui termine 3e, derrière Jérôme Durand 2e.

Ce fut un bel apparté dans saison 2 2020 de iRacing…

Merci à toutes les teams présentes, mais également à Benjix pour ses commentaires!

 

 

 

 

SUIVEZ LA V10R SUR LES RESEAUX SOCIAUX

V10R esport

Tout droits réservés @2020